Lorsque la crème est froide mais encore souple, fouettez-la au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle s'éclaircisse et prenne une texture de crème fouettée.
Et j'ai également appris, en faisant les recherches pour cette vidéo, qu'en Italie, la crème chantilly, c'est de la crème fouettée mélangée avec de la crème pâtissière.
La pavlova c'est de la meringue avec un peu de crème fouettée, moi je vais rajouter un peu de mascarpone et des fruits rouges, c'est excellent. C'est parti.
Ensuite, je vais prendre ma cuve que j'ai placée dans mon congélateur, tout simplement pour monter une crème fouettée pour l'ajouter dans ma crème pour qu'elle soit un tout petit peu plus légère.
Je trouve cela très beau de votre part. Hé bien, moi je l’ai vu, les avis sont partagés, il y en a qui trouvent que c’est un peu léché, un peu crème fouettée, moi, je le trouve idéal.
Enfant, je ne supportais pas non plus la chantilly mais c'est parce que c'était en bonbonne, en Amérique du nord, et que j'ai découvert la crème fouettée maison et que c'est quand même bon.